Nouveautés Hiver 2017-2018
Vous êtes ici :

Nouveautés Hiver 2017-2018

vendredi 07 juillet 2017
Du nouveau pour l'hiver 2017/2018

 

 

La combe de Coulouvrier

 

Développement exceptionnel du domaine skiable du Grand Massif avec l'aménagement de la Combe de Coulouvrier située entre les stations de Morillon et Samoëns :

- Création de 4 nouvelles pistes (2 bleues puis 2 rouges pour l'hiver 2018/2018). Le domaine s'agrandit ainsi de 42 hectares de pistes.

- Nouveau télésiège de Coulouvrier, 6 places, débrayable, altitude de départ 1200m et altitude d'arrivée 2120m. Avec sa longueur record de 2850m, cette remontée mécanique sera la plus longue d'Europe dans sa catégorie, pour un temps de trajet de 9min, et un débit de 3000 pers/heures.

- Développement du réseau de neige de culture avec l'implantation de 70 en  neigeurs sur la zone.

 

Pistes Morillon-Samoëns :


Terrassement d'envergure de la Tête des Saix, afin d'optimiser et de sécuriser les croisements de skieurs entre les stations de Flaine, Les Carroz, Morillon et Samoëns.

Cet aménagement offrira une vue panoramique à 360° sur l'ensemble des paysages environnants.

 

 

Neige - Flaine :


Création d'une retenue collinaire de 110 000m3 sur le secteur de Véret.

Intégré à l'environnement naturel, multipliant par 10 la production potentielle de neige de la station, cet aménagement permettra plus particulièrement de renforcer l'enneigemment naturle sur les pistes de retour station.

 

 

Nos Valeurs :


Green Globe :

Grand Massif Domaines Skiables est labellisé Green Globe depuis l'automne 2016, 1er domaine skiable à avoir reçu cette certification pour l'ensemble de ses services (remontées mécaniques, pistes et services associés).

 

Origine Grand Massif :

Initié par Grand Massif Domaines Skiables, le collectif Origine Grand Massif prend à coeur de soutenir l'économie locale en valorisant les savoir-faire locaux au travers de la mise en relation des talents du territoire et des skieurs.

Parmi ses différentes actions, une compilation musicale de 11 talentueux artistes locaux est ainsi disponible depuis cet été !

Retour à la liste