Guides Rando Samoëns

départ samoëns

Vous trouverez ci-dessous quelques randonnées du secteur de Samoëns. Pour découvrir les autres randonnées sur la vallée, rendez-vous sur le site du Syndicat de la vallée du Haut-Giffre :

http://www.valleeduhautgiffre.fr/randonn%C3%A9e/

Tête des Saix - Lac de gers

Départ : Samoëns - télécabine GME puis télésiège de Chariande Express.

Durée : 5h

Public / difficulté : bons marcheurs / assez facile. 

Dénivelé positif : 241 mètres

Dénivelé négatif : 1659 mètres

 

A la sortie du télésiège Chariande Express rejoindre la large piste qui descend sur votre gauche. Au col de Vernant quitter cette piste conduisant au lac éponyme et suivre le chemin qui monte pour rejoindre les Grands Vans. Après le télésiège rejoindre le col des Grands Vans. L'itinéraire quitte ici le domaine skiable du Grand Massif. Emprunter à gauche le sentier qui descend par les Lanches Fleuries pour rejoindre la combe de Gers, puis, par un plus large chemin, le lac et le gîte de Gers.

Tête des Saix - Le lac des Gouilles Rouges

Départ : Samoëns - GME et télésiège de Chariande Express

Public / difficulté : famille / facile.

Dénivelée : 500 m de descente.

 

Depuis le sommet de la tête des Saix, prendre à droite par la piste qui descent vers la station de Samoëns 1600. Vous pouvez soit descendre directement ou passer par le lac des Gouilles Rouges. Situé en retrait du domaine skiable, il vous offrira un joli point de vue si vous monter un peu au dessus. Rhododendrons et myrtilles aux abords. Possibilté de vous restaurer au sommet de la tête des saix au Croc-Blanc, avec vue sur le Mont Blanc !