Vous êtes ici :

Accueil > Le Grand Massif > Les stations du Grand Massif > Flaine

Flaine

Nature... Contemporaine

 

 

Prenez un océan minéral, immense et fascinant, un domaine d'altitude avec vue rapprochée sur le Mont Blanc. Concevez une architecture minimaliste qui s'intègre complètement dans son milieu, jusqu'à se faire oublier.
Ici, maîtres architectes et artistes contemporains ont modelé le cadre bâti pour activer la beauté du paysage, et le parer de sculptures magistrales.
Bienvenue à Flaine, la station du Grand Massif qui renouvelle l'image des Alpes !
Saviez-vous que Flaine est la seule station de ski classée au patrimoine des "Monuments Historiques" ?

 

 

Renseignements : office du tourisme de Flaine : www.flaine.com ou au + 33 (0)4 50 90 80 01

 

Flaine, des montagnes de plaisir...

 

 

Un site exceptionnel...

 

Au sommet du téléphérique, vous découvrirez le Désert de Platé, véritable curiosité unique en son genre.
Cette formation géologique unique est en fait le fond d’un océan vieux de 40 millions d’années !
Mise à nue par l’érosion glaciaire, sculptée par les actions combinées de la neige, du gel et du ruissèlement, la roche calcaire s’est sculptée de formes extraordinaires, les Lapiaz. Fissures profondes, cuvettes, cannelures, méandres, épines, nids-de-poule, encoches et autres microreliefs s’étendent à des kilomètres.
Et pour l’aventure géologique, partez à la recherche des fossiles, très nombreux, qui attestent de l’origine océanique du Désert de Platé.

 

 

Une exposition gratuite pour tous...

 

Vous pourrez visiter notre exposition organisée en collaboration avec la Réserve Naturelle de Sixt, l'ONF, Nature et Image, le spéléo-club du Mont-Blanc et la société spéléologique Genevoise. La Réserve Naturelle vous accueillera et répondra à toutes vos questions.

 

 

L'accès facile à 2500 mètres d'altitude...

 

Grâce au téléphérique (DMC), vous pourrez profiter du panorama exceptionnel de l'Aiguille Verte aux Aiguilles de Chamonix, l'ensemble du massif du Mont-Blanc. Le bar Le Désert Blanc vous proposera ses rafraîchissements sur sa terrasse, à 2500 mètres d'altitude.

Pour la descente, c'est à votre guise : à pied en suivant les itinéraires, en VTT pour les experts, ou en DMC !

Enfin, les animaux sauvages aiment la tranquillité, les alpagistes et les promeneurs aussi. Pour observer la vie sauvage, déplacez-vous tranquillement, avec un maximum de discrétion.

 

 

 

En savoir plus

Vivez... A pieds

 

 

A Flaine, les voitures ont disparu. Stationnées sur les parkings à l'abri des regards, elles se font oublier.

Ici, la vie se déroule à pieds, entre boutiques et restaurants, tous centralisés et intégrés dans l'architecture de la station.
Vivez l'expérience d'une immersion au cœur de la montagne, face au domaine skiable, avec accès immédiat aux remontées mécaniques.

 

A l'entrée de la station, des parkings gratuits et payants sont à votre disposition. Pour les arrivées et les départs, vous pouvez circuler gratuitement dans la station pendant 1h30.